Manuel du lombricomposteur, par Universalterra - Installation de fermes lombricoles

Manuel du lombricomposteur, par Universalterra

Vous êtes ici : www.universalterra.net / Manuel du lombricomposteur, par Universalterra

Le déchet organique représente 25 % d'une poubelle, soit 360kg par an pour une famille de 4 personnes,  actuellement collectés par camion via des incinérateurs. En utilisant un lombricomposteur français, vous faites un geste important et écologique pour l'environnement.

De plus, le lombricompostage est un processus de transformation passionnant et pédagogique. Il permet notamment de transformer les déchets de cuisine en un compost organique bio et sans odeur. Le lombricomposteur est une solution écologique parfaitement adaptée aux besoins des citadins : il assure une décomposition ultra rapide et sans nuisance.

Le lombricompostage consiste à placer dans un récipient (lombricomposteur) des vers qui se nourrissent des déchets. Leurs déjections s'accumulent et constituent le lombricompost, de la consistance d'un terreau sans odeur.
Choisir un lombricomposteur français est un geste citoyen et écologique. Pour répondre aux exigences des futurs utilisateurs d’un lombricomposteur à la maison, Universalterra a testé les lombricomposteurs du marché français sur 2 ans. Les résultats des analyses ont permis à l’entreprise de sélectionner et de distribuer le lombricomposteur répondant aux exigences du marché, au niveau de l’utilisation, de la performance et de l’esthétique.

Le lombricomposteur individuel familial Wormbox est performant, efficace, beau et bien fini. Une des particularités du lombricomposteur Wormbox est de pouvoir utiliser un couvercle ou une jardinière à plantes aromatiques pour fermer le lombricomposteur. Il est fabriqué en France, en plastique recyclé PEHD. Son ingénieux système de micro-perforations assure un rendement et une vitesse optimum du processus de lombricompostage et une étanchéité parfaite entre les éléments, qui garantit aucune évasion de vers. Un robinet très pratique permet de récupérer le "thé des vers", un engrais liquide pour vos plantes et son plateau à roulette permet un déplacement facile (le plateau à roulettes est fabriqué par un CAT). De deux à six plateaux, le lombricomposteur Wormbox permet de traiter les déchets organiques, domestiques de 1 à 8 personnes. Beau et bien fini, il trouvera sa place dans votre garage ou encore mieux, dans votre cuisine.


Téléchargez notre manuel PDF :

     
     

1 galerie de photos

Quelques photos
8
  21 Août 2012

Quelques photos

Saisir le mot de passe :



     
Universalterra - 9, rue Edgar Quinet - 01000   Bourg en Bresse - Ain - Tél : 04.74.25.96.78 - Port : 06.10.90.85.14